Galettes des rois vanille-toffee en sucettes

Des galettes des rois en mignardises ! Cela change de la traditionnelle galette des rois à la frangipane. Laissez-vous tenter par l'association vanille-toffee pour l'Épiphanie.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Pour la Crème pâtissière à la vanille de Madagascar : Dans une casserole sur feu moyen, porter le lait à ébullition avec la moitié du sucre et la demi-gousse de vanille fendue et grattée. Fouetter les jaunes d'œuf et l’autre moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la Maïzena à cette préparation. Retirer la gousse de vanille puis verser le lait bouillant sans cesser de remuer au fouet. Épaissir sur feu doux sans cesser de mélanger. Hors du feu, ajouter l’extrait de vanille. A 40°C, introduire le beurre pommade découpé en dés. Couvrir d'un film alimentaire et réserver une heure au frigidaire.
  2. 2
    Découper des petits cubes de caramel mous à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
  3. 3 Préchauffer le four à 170°C. Étaler la pâte feuilletée finement et découper des disques de 6-7 cm de diamètre à l’emporte-pièce. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le pourtour de jaune d’œuf. Étaler la crème pâtissière à la vanille en laissant une marge tout le tour. Déposer 3-4 petits cubes de toffee. Placer un bâton à sucette au centre de la galette en le laissant dépasser et fermer la galette avec le second disque de pâte. Bien appuyer pour souder les 2 disques. A l’aide d’un pinceau, dorer une première fois les galettes à l’œuf. Placer au frigo 15 minutes.
  4. Pour finir
    Dorer de nouveau à l’œuf. Dessiner un motif à l’aide d’un couteau. Enfourner pour 20 minutes. Laisser complètement refroidir avant de manipuler les sucettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette