Gratin de chou-fleur béchamel

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 50 mn

Réalisez facilement un gratin de chou-fleur simple et gourmand avec une onctueuse béchamel pour accompagner vos viandes ! Ce plat bon marché plaira à toute la famille !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Nettoyer et séparer le chou-fleur en bouquets égaux et les cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée. Bien égoutter.
  2. 2 Pour réaliser la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter d'un coup la farine. Bien mélanger. Incorporer le lait petit à petit et remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et nappe la cuillère. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade râpée. Hors du feu incorporer 25 gr de gruyère râpé. Bien mélanger.
  3. Pour finir
    Dans un plat à gratin, disposer le chou-fleur, recouvrir de sauce, parsemer de gruyère râpé et ajouter quelques noisettes de beurre. Enfourner 30 minutes à 180°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Mustang95 - 15 décembre 2021
Excellent

Me suis régalée j'ai rien mesuré quand on est cuisinière on fait à vue d'œil. Résultat plus que parfait. Pour le beurre j'ai utilisé du salé moulé à l'ancienne à la fleur de sel acheté en crémerie pour que la béchamel soit moins grasse j'ai remplacé le lait par un bouillon de volaille.

Signaler tefal -  5 décembre 2020
Excellent

rapide et delicieux

Notez cette recette