Houmous à la pistache

3 / 5  basé sur 1 avis

Découvrez cette recette de houmous aux pois chiche et pistaches. Le houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient, composé notamment de purée de pois chiches et de tahine (purée de sésame). Il s'agit d'un plat typique de la cuisine arabe et juive.

Dans La Cuisine De Gin

http://danslacuisinedegin.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. 1 Dans le bol de votre mixeur, mixez les pois chiches, la pâte de sésame, la poignée de pistaches, 2 cuillères à soupe d'huile de pistache, le jus de citron et l'ail. Vous devez obtenir une pâte lisse et dense.
  2. 2 Pendant que le mixeur tourne, incorporez encore 2 à 3 cuillères à soupes d'huile de pistache, en fin filet, afin d'émulsionner le tout. Puis ajouter 5 cuillères à soupe d'eau froide. Salez et mixez de nouveau. La pâte doit être lisse et bien crémeuse.
  3. Pour finir
    Gardez au frais dans un bol (jusqu'à 4-5 jours), recouvert de film alimentaire. Servez frais ou à température ambiante saupoudré de pistaches concassées et d'un filet d'huile de pistache. Vous pourrez le présenter à l'heure de l'apéritif, avec des tartines grillées, ou du pain pita.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Bridjet49 - 10 septembre 2016
Bien

Bonne idée au départ. A améliorer car en suivant la recette à la lettre, le résultat est très compact