Gelée de cerises

4.4 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 250
Quantité 4 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Savourez cette Gelée de cerises, une recette savoureuse qui se prépare en un rien de temps et nous fait profiter des cerises toute l'année. Lorsque les beaux jours arrivent, elles font leur apparition sur les étals des marchés, annonçant le début de l'été. Profitez de cette saison éphémère pour concocter une délicieuse gelée maison à savourer tout au long de l'année.

Ingrédients

4 personnes
  •  Cerise dénoyautée

    Cerise dénoyautée 2 kg

  • Sucre

    Sucre 1 kg

  • Eau

    Eau 25 cl

  • Jus d'un citron

    Jus d'un citron

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Versez les cerises dénoyautées et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition tout en remuant.
  2. 2 A l'aide d'un presse-purée, écrasez les fruits. Passez le mélange au chinois afin d'obtenir un mélange homogène.
  3. 3 Placez le mélange obtenu dans une casserole avec le jus de citron et le sucre. Chauffez à feu doux pendant une vingtaine de minutes, en remuant sans arrêt.
  4. Pour finir
    Versez ensuite la préparation obtenue dans des pots, fermez-les puis retournez-les afin de les stériliser, jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis)
Signaler yanis-g - 14 juin 2020
Excellent

J'ai fait la recette hier, c'est parfait et pas trop sucré - comme j'aime!
Pour une recette sans gâchis : ne pas jeter la purée des cerises et faire de la pâte de fruits avec. Merci pour la recette :)

Signaler doti - 20 mai 2025
Excellent

facile a faire

Signaler ChatBrillant40 - 29 juin 2024
Excellent

Signaler Bastien Christiane - 26 avril 2023
Excellent

Il faut cuire un peu plus longtemps à mon avis sinon trop liquide

Signaler Juna Pépita - 23 juin 2022
Excellent

Je vais l'essayer cette après-midi ou demain

Notez cette recette