Gâteau marbré vegan sans oeuf et sans lait

4 / 5  basé sur 3 avis

Savourez ce Gâteau marbré vegan sans oeuf et sans lait. Ce cake vegan est léger, moelleux à souhait, hyper tendre et vraiment délicieux ! A tester de toute urgence !

Perleensucre

https://perleensucre.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 12 h
  • 13 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 160°C.
  2. 2 Recouvrez votre moule à cake de papier sulfurisé.
  3. 3 Réalisez la partie vanillée : Dans un récipient, mélangez ensemble la crème dessert soja à la vanille, l’extrait de vanille, l’huile et le sucre. Mélangez et tamisez ensemble la farine et la levure chimique puis ajoutez le tout au mélange précédent. Mélangez à nouveau l’ensemble rapidement sans trop travailler la pâte. Réservez.
  4. 4 Réalisez maintenant la partie chocolatée : Faites fondre au micro-onde ou au bain-marie le chocolat noir, réservez-le et laissez-le refroidir (il devrait être à peine chaud au toucher lorsque vous le mélangerez avec le reste des ingrédients.) Dans un récipient, mélangez ensemble la crème dessert soja au chocolat, le chocolat noir fondu, l’huile et le sucre. Mélangez et tamisez ensemble la farine et la levure chimique puis ajoutez le tout au mélange précédent. Mélangez à nouveau l’ensemble rapidement sans trop travailler la pâte.
  5. 5 Versez un tiers du mélange à la vanille au fond du moule et étalez uniformément l’ensemble sur toute la surface, par dessus versez la moitié du mélange au chocolat (sans aller jusqu’aux bords.) Poursuivez en versant le deuxième tiers de pâte à la vanille par dessus, puis faites de même avec la dernière moitié de pâte au chocolat et finissez en déposant le dernier tiers de mélange à la vanille par dessus.
  6. 6 Enfournez pour 45 minutes à 1 heure environ (il s’agit d’une durée moyenne pouvant varier suivant les fours), vérifiez régulièrement la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche (dans le cas contraire, prolongez la cuisson.)
  7. 7 Lorsqu’il est cuit, démoulez le cake immédiatement à chaud et filmez-le sans attendre. Laissez-le refroidir totalement dans son emballage en le déposant sur une grille plusieurs heures ou toute une nuit. Déballez-le puis savourez !
  8. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://perleensucre.com/marbre-sans-oeuf-sans-lait-vegan/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Nadine31090 - 14 mars 2019
Excellent

Le meilleur que j'ai testé jusqu'à présent merci !!!

Signaler Pauline  - 12 février 2019
Excellent

Intéressant ce cake sans œuf ! Ni vu, ni connu! Merci !

Signaler Alphabat - 14 mars 2019
Médiocre

Bourré d'huile :-( non merci