Poulet rôti au miel et 7 épices
4.8 / 5
basé sur
4 avis
Imprimer
Un poulet rôti, moelleux dedans, croustillant dehors, c'est toujours une valeur sûre. Voici une recette qui change du poulet traditionnel : des épices piquantes, fruitées et sucrées mettront vos sens en émoi. Ce plat généreux ravira les amateurs de cuisine exotique et ceux qui recherchent une alternative originale au traditionnel poulet rôti.
Ingrédients
4
personnes
-
Poulet fermier d’1 kg 500 g 1 unité
-
Beurre demi-sel 100 g
-
Miel 4 c à s
-
Citron vert bio 1/2 unité
-
Paprika doux en poudre 1 c à c
-
Curcuma en poudre 1 c à c
-
Cannelle en poudre 1 c à c
-
Graine de cumin 1 c à c
-
Baie de poivre de Sichuan 1 c à c
-
Graine de coriandre 1 c à c
-
Etoile de badiane 1 unité
Préparation
- 1 Moudre les épices à l’aide d’un mortier ou équivalent : graines de cumin et de coriandre, baies de poivre de Sichuan. Ajouter le reste des épices en poudre, et mélanger.
- 2 Ramollir au micro-onde le beurre mélangé au miel. Rendre l’ensemble homogène en mélangeant. Ajouter les épices et la badiane au mélange beurre et miel. Ajouter également le zeste et le jus du demi-citron vert(à garder). Bien homogénéiser le tout.
- 3 Laisser reposer la préparation 15 minutes au réfrigérateur. Les saveurs vont ainsi bien se développer, et le beurre va légèrement se figer, formant une crème plus facile à étaler.
- 4 Pendant ce temps, mettre le four à préchauffer th 7 (210°). Nettoyer la cavité et l’extérieur du poulet avec du papier essuie-tout. Mettre le reste du citron dans le poulet, avec ses abats si l'on a acheté un poulet qui les possédait. Il diffusera ses saveurs pendant la cuisson.
- 5 Après les 15 minutes, étaler la moitié de la préparation sur l’ensemble du poulet, et ajouter une bonne cuillerée à soupe également à l’intérieur du poulet. Enfourner à 210°.
- 6 Après 15 minutes, sortir le poulet et le napper du reste de la préparation. Remettre au four pour encore 1 h 15 de cuisson environ. Tous les quarts d’heure, penser à le sortir et l’arroser de son jus de cuisson.
-
Pour finirServir bien chaud avec un chou-fleur rôti au gingembre, au citron vert et aux épices. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?