Pâtes conchiglione farcies aux aubergines et courgettes, béchamel et feta

Retrouvez ma recette de pâtes conchiglione farcies aux aubergines et courgettes, béchamel et feta. J'adore ces grandes pâtes en forme de coquillage que l'on peut farcir de différentes façons. Ce n'est d'ailleurs pas ma première recette ! Pour la recette de béchamel, n'hésitez pas à utiliser votre recette fétiche. Pour la sauce tomate, idem : faites votre sauce habituelle.

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Faites cuire les pâtes "al dente" dans de l'eau salée comme indiqué sur l'emballage. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide, réservez à couvert pour ne pas qu'elles dessèchent.
  2. 2 Réchauffez doucement votre sauce tomate. Nettoyez l'aubergine et la courgette et coupez-les en dés. Pelez et émincez la gousse d'ail.
  3. 3 Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, ajoutez-y l'ail émincé et les dés de légumes. Laissez cuire à feu vif en remuant pendant 5 bonnes minutes. Salez, poivrez et ajoutez les épices selon vos goûts. Ajoutez alors de la béchamel et émiettez la feta sur le tout. Mélangez. Laissez 2 ou 3 minutes à feu doux.
  4. 4 Versez une partie de la sauce tomate dans le fond d'un plat à gratin pour avoir une couche d'un cm. Farcissez les pâtes avec le mélange légumes-béchamel-feta et disposez-les côtes à côte dans le plat de façon à ce qu'elles tiennent droites.
  5. Pour finir
    Passez le plat de pâtes au four à 180°C pendant 10 à 15 minutes pour que cela soit bien chaud. Vous pouvez aussi faire gratiner si vous préférez, mais ne laissez pas brunir les pâtes. Servez tout de suite avec le reste de la sauce tomate et parsemez de parmesan.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !