Salade festive de Noël au foie gras, saumon fumé, pain d'épices et fruits

Découvrez cette assiette de salade qui réunit quelques classiques de cette période de fêtes... Un pur délice et un joli spectacle avant la dégustation !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer la vinaigrette. Mélanger l'huile et la moutarde, ajouter le vinaigre, le sel et le poivre. Bien émulsionner le tout, et rajouter le miel.
  2. 2 Continuer avec le dressage des assiettes. Disposer la salade lavée et séchée au centre de chaque assiette. Répartir les éléments principaux en partageant chaque assiette en trois. Déposer le saumon fumé. Mettre le jambon fumé puis le foie gras afin d'obtenir trois zones sur chacune des assiettes.
  3. 3 Couper le pain d'épices en six petites tranches, et en positionner trois par assiette, entre les éléments déjà disposés. Laver et découper des lamelles de pomme sur chaque assiette. Laver puis couper les grains de raisin et les tomates cerise en deux, et décorer la salade avec.
  4. 4 Rajouter des noix et des framboises coupées en deux. Parsemer de perles de jus de yuzu et de fleurs comestibles. Finir en arrosant avec la vinaigrette.
  5. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !