Recettes au yuzu

Prisé de la gastronomie japonaise, le yuzu se fait peu à peu connaître dans les contrées occidentales. Afin de profiter de l'arôme puissant de cet agrume, découvrez toutes nos recettes gourmandes au yuzu.

Recettes au yuzu
©  roxiller - 123RF

Le yuzu est un agrume proche du citron et de la mandarine, ce qui lui confère sa saveur si particulière. Puissant en bouche, c'est un fruit très prisé de la gastronomie japonaise. En effet, il est si bien mis en avant dans la cuisine nippone qu'il a su progressivement se faire une place dans la cuisine de nombreux chefs français. Contrairement à ses confrères de la catégorie des agrumes, le yuzu donne peu de jus. Pour cette raison, c'est principalement son zeste qui est utilisé dans les recettes. En cuisine, on le retrouve souvent dans les desserts. Dernièrement, la tendance est aux macarons et aux madeleines parfumés de yuzu. Néanmoins il s'associe parfaitement aux crèmes pour les tartes et autres gâteaux, ainsi qu'à d'autres fruits tels que l'ananas et la framboise. Côté salé, le yuzu s'accorde très bien avec les fruits de mer et les poissons.

Les recettes au yuzu les plus populaires

Découvrez des plaisirs sucrés insoupçonnés avec le yuzu. Tarte, financier, confiture, macaron... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Régalez-vous ! 

Les dernières recettes au yuzu

Toutes les astuces pour cuisiner le yuzu

Le yuzu fait partie intégrante de la famille des agrumes. Derrière les fourneaux, il s'utilise comme son confrère le citron. Apprenez à l'apprivoiser grâce à nos astuces interchangeables du citron.