Tarte à la rhubarbe et pralines roses

Retrouvez ma recette de tarte à la rhubarbe et pralines roses. Rhubarbe et pralines roses : une belle association dans cette tarte de saison ! La praline adoucit avec gourmandise, pour le plaisir de nos palais.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préparer la rhubarbe. La veille, laver la rhubarbe, l’essuyer puis la couper en petits tronçons. La mettre dans un saladier, saupoudrer des 175 g de sucre fin, mélanger puis couvrir d'un film alimentaire. Laisser macérer une nuit à température ambiante ou au réfrigérateur.
  2. 2 Préparer la pâte à tarte. Disposer la farine en fontaine sur un plan de travail,ajouter la pincée de sel et le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Sabler du bout des doigts, ajouter le jaune d’œuf, mélanger,puis peu à peu l'eau. Pétrir la pâte et former une boule. Réserver la pâte au réfrigérateur pendant une heure au moins. Attention de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.
  3. 3 Égoutter la rhubarbe. Réduire les pralines roses en poudre de pralines (au robot). Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. En foncer un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond à la fourchette.
  4. 4 Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre vanillé, ajouter la crème fraîche et le lait, bien mélanger.
  5. 5
    Saupoudrer le fond de tarte avec les 50 g d'amandes en poudre et 100 g de poudre de pralines, y répartir la rhubarbe, verser l'appareil et saupoudrer le dessus avec 50 g de poudre de praline. Cuire la tarte à four moyen pendant 40 minutes environ.
  6. Pour finir
    Savourer la tarte refroidie et saupoudrer du reste de poudre de praline, régalez-vous !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !