Assiette de salade toute verte

Une idée pour un soir bien chaud comme en ce moment... Mangeons des fruits et des légumes ! Là, il y en a plein l'assiette... Du vert pour le côté tonique, du cru, du cuit, et une sauce très parfumée. Quel régal pour les yeux et les papilles !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 7 mn
  • 37 mn

Préparation

  1. 1 Couper le brocoli en fleurettes et les laver. Ecussonner les asperges, les couper en deux et garder la partie tige et bourgeon, les passer à l'eau. Ecosser les petits pois.
  2. 2 Faire bouillir de l'eau et la saler. Y plonger les fleurettes de brocoli et les asperges et 5 minutes plus tard les petits pois. Egoutter le tout au bout de 7 minutes et plonger les légumes dans un saladier d'eau froide avec des glaçons (pour arrêter la cuisson et garder la couleur verte).
  3. 3 Nettoyer les feuilles de salade, laver et ciseler la coriandre. Laver la courgette, la couper en deux, l'épépiner et couper la chair en très fins bâtonnets. Laver, sécher et couper les tomates en quartiers.
  4. 4 Ouvrir les avocats, les peler et couper la chair en lamelles. Les arroser d'un peu de citron. Peler les kiwis et les couper en lamelles dans le sens de la longueur.
  5. 5 Dans des assiettes, disposer quelques feuilles de salade, puis les fleurettes de brocoli, les asperges, les tomates, les kiwis. Répartir çà et là les petits pois et les bâtonnets de courgette. Parsemer de feuilles de coriandre.
  6. 6 Presser le citron. Poivrer le jus. L'émulsionner avec l'huile d'olive et le vinaigre de mangue. Finir en arrosant le contenu des assiettes avec cette sauce.
  7. Pour finir
    Réserver au frais jusqu'au moment de servir. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !