Chou-fleur rôti, truffe noire

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 mn

Savourez ce Chou-fleur rôti, truffe noire. Une recette extraite du livre "Fêtes Végétales", paru chez Ducasse Edition le 18 octobre 2018. Auteurs : Angèle Ferreux-Maeght, Alain Ducasse & Romain Meder. Photographe : Aurélie Miquel. Disponible en librairie au prix de 35€

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Nettoyez le chou-fleur entier et retirez les feuilles en prenant soin de les réserver. Épluchez la truffe, réservez les parures.
  2. 2 Séchez bien le chou, puis badigeonnez-le d’huile de coco et salez-le. Enveloppez-le dans une feuille de papier cuisson avec la moitié des parures de truffe, puis déposez-le sur une plaque de cuisson et enfournez pour 45 min à 1 h, jusqu’à ce que le chou-fleur soit coloré et fondant.
  3. 3 Pendant ce temps, séparez les tiges des feuilles de chou-fleur et taillez-les en brunoise. Hachez le reste des parures de truffe.
  4. Pour finir
    Faites suer la brunoise de tiges dans l’huile de coco pendant 4-5 min ; elles doivent être mi-cuites. Ajoutez la truffe hachée. Mouillez au lait de coco et rectifiez l’assaisonnement. Lorsqu’il est cuit, coupez le chou-fleur en quartiers et dressez-en un par assiette, accompagné d’une cuillerée de sauce. Râpez un peu de truffe par-dessus et dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !