Mogettes sauce tomates et poivrons terre et mer (saucisses et moules)

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 45 mn
Temps total 2 h 15 mn

Ce mariage "terre/mer" est une réussite et fonctionne parfaitement. En été, on peut cuire les saucisses au barbecue...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 La veille, mettre à tremper les haricots dans une casserole remplie d’eau (avec ½ cuillerée à café de bicarbonate de soude si l'on a peur des effets des haricots). Le lendemain, déposer les haricots égouttés dans un faitout, les recouvrir d’eau et les faire cuire avec l'ail, le poivre et le bouquet garni une heure sur feu doux. Saler au gros sel 10 minutes avant la fin de la cuisson (ne pas saler au début, cela fait durcir les haricots). Réserver.
  2. 2 Préparer la sauce. Éplucher et émincer l'oignon. Le faire dorer dans l'huile dans une sauteuse. Ajouter la pulpe de tomates et les poivrons égouttés. Saler, poivrer et laisser frémir pendant 15 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, nettoyer les moules et les rincer rapidement sous l'eau froide. Éplucher et émincer finement l'échalote. Mettre les moules dans un faitout, ajouter le beurre, l'échalote et le persil plat en branches.
  4. 4 Ajouter le vin blanc et un généreux tour de poivre. Cuire à feu vif avec un couvercle. Dès que les moules sont ouvertes, retirer le faitout du feu. Poêler les saucisses dans une poêle huilée environ 15 minutes en les retournant plusieurs fois.
  5. 5 Ajouter les haricots cuits et égouttés dans la sauce tomate et mélanger 5 minutes avant de les servir.
  6. Pour finir
    Dresser à l'assiette en déposant des haricots, une saucisse et des moules, le tout bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !