Cake des montagnes suisses

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

Un cake de saison, avec des produits issus de Suisse : de l'Appenzeller (fromage suisse, à base de lait de vache au goût corsé, raffiné et caractéristique), du vin blanc suisse et de la viande des Grisons. Un pur délice riche en saveurs et tout moelleux...

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Allumer le four th 6 (180°). Mélanger la farine et la levure dans un cul-de-poule. Faire un puits au centre. Y mettre les œufs, mélanger. Ajouter le yaourt et l’huile. Saler et poivrer, ajouter la muscade et le vin blanc. Bien mélanger.
  2. 2 Déchiqueter le fromage en morceaux (avec les doigts). Répartir le tiers de la préparation dans un moule à cake beurré. Garnir avec la moitié des tranches de la viande des Grisons en faisant se chevaucher les tranches puis avec la moitié du fromage.
  3. 3 Masquer d'un autre tiers de pâte et recouvrir du reste de la viande des Grisons puis du reste du fromage. Finir en couvrant avec le dernier tiers de pâte. Découper une tranche en lanières et décorer le dessus du cake.
  4. 4 Enfourner pendant 40 à 45 minutes environ. Il doit être bien doré. Laisser reposer au moins 30 minutes avant de démouler.
  5. 5 Servir le cake tiède ou froid, découpé en tranches pour montrer son bel intérieur, avec une salade verte.
  6. Pour finir
    BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !