Tempura de fleur de courgettes au safran

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 55 mn

Une recette de Tempura proposée par le Chef Olivier Krot du restaurant Boca. Crédit Photo : Restaurant Boca.

Ingrédients

4 personnes

Pour les beignets

Pour la sauce

Préparation

  1. 1 Laver les fleurs de courgette et bien les sécher à l’aide de papier absorbant. Retirer délicatement le pistil à l’intérieur au couteau pour éviter toute amertume.
  2. 2 Laisser infuser le safran dans un dé à coudre d’eau durant quelques minutes. Battre les blancs d’œufs en neige au fouet ou à l’aide d’un robot. Dans un second récipient, battre les 3 œufs entiers. Saler et poivrer. Ajouter la farine puis l’eau pour obtenir la consistance d’une pâte à crêpe épaisse. Incorporer délicatement les blancs en neige et le safran infusé.
  3. 3 Dans une poêle, faire chauffer l’huile de friture. Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte à tempura et les faire frire dans l’huile. Laisser cuire jusqu’à coloration et les retourner. Une fois cuites, les retirer et les laisser égoutter sur du papier absorbant.
  4. Pour finir
    Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec 2 cuillerées à soupe d’eau froide. Placer au bain-marie et continuer de fouetter en incorporant le vin blanc réduit et le safran. Versez l’émulsion dans 4 assiettes et y repartir les beignets. Parsemer de ciboulette finement ciselée et servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !