Banh Mi à l'aile de raie

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 40 mn

Une recette de Banh Mi proposée et photographiée par Pavillon France.

Ingrédients

2 personnes

Pour la cuisson du poisson

Pour garnir le sandwich

Pour préparer les légumes

Préparation

  1. 1 Râpez la carotte avec une grosse grille puis découpez l’oignon blanc et le concombre en fines lamelles et laissez mariner dans un saladier 1 heure dans le mélange eau, sucre, sel et vinaigre.
  2. 2 Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive et le miel.. Ajoutez les filets de poisson et laissez mariner également 1 heure au frais.
  3. 3 Égouttez le poisson et réservez la marinade. Dans une poêle, faites dorer les ailes de raie 2 minutes de chaque côté dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez la marinade, elle va réduire avec la cuisson. Nappez le poisson avec tout au long de la cuisson (5 minutes environ).
  4. 4 Découpez la baguette en deux sandwichs. Sur la tranche du bas, étalez 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à café de sauce sriracha et 1 cuillère à café de sauce soja pour chaque sandwich.
  5. 5 Égouttez vos légumes, émiettez votre poisson et arrosez-le d’un filet de jus de citron vert. Commencez à garnir vos sandwichs. Mettez quelques feuilles de salade sur la mayonnaise, puis les feuilles de menthe. Agrémentez du poisson, des légumes et de la coriandre effeuillée.
  6. Pour finir
    Vous pouvez adapter cette recette en petits toasts apéro, vous impressionnerez vos convives avec ces tapas super originales.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !