Marbré en Fête

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 35 mn

Délicieux et peut s'adapter à toutes les saisons en changeant les fruits mais en suivant les mêmes étapes.

Ingrédients

12 personnes

Purée de fraises et pomme

Marbré

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 165 degrés. Beurrez un moule à gâteau du genre ci dessous ou moule à Kouglof.
  2. 2 Mettez une dizaine de fraises et un quartier de pomme de côté. Ajoutez le reste des fraises, pommes et sucre dans un mixeur. Mixer en purée très lisse, ajoutez un peu d'eau si nécessaire
  3. 3 Passez cette purée dans une passoire assez fine afin de séparer le jus de la pulpe. Mettez le jus de côté en ajoutant 20 g de sucre et mélangez. Réservez les graines et la pulpe qui restent dans la passoire. Cela sera votre purée.
  4. 4 Mélangez farine, sel, bicarbonate et levure dans un bol.
  5. 5 Dans un mixeur, battez œufs, huile, sucre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Ajoutez les éléments secs. Mélangez le tout. Ajoutez les 3/4 de la purée et mélangez le tout encore très bien.
  6. 6 Séparez la pâte en deux. Ajoutez le cacao à l'une des pâtes et bien mélangez.
  7. 7 Étalez une couche de pâte nature dans le fond du moule puis une avec le cacao. Recommencez avec la pâte nature. Ajoutez le reste de la purée (un petit peu partout). Mettez quelques fraises coupées en morceaux. Étalez une autre couche au cacao. Finissez avec de la pâte nature et cacao qui vous reste.
  8. 8 Faites cuire pour 40 à 60 minutes suivant votre four. Un couteau piqué au centre doit ressortir sec. Laissez refroidir.
  9. 9 Une fois que le gâteau est froid, retournez le sur votre plat. Garnissez le trou des fraises et quartier de pommes coupés en morceaux. Ajoutez le coulis sur le dessus du gâteau.
  10. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !