Marbré au chocolat noir et blanc

4 / 5  basé sur 27 avis

D'ordinaire, on prépare le marbré avec une pâte à cake classique que l'on sépare en 2, l'une parfumée à la vanille et l'autre avec du cacao... Lorsque je suis tombée sur la recette de Lilo qui utilise du chocolat blanc et du chocolat noir (et non du cacao) j'ai tout de suite eu envie de le tester ! Ce cake est délicieux et bien moelleux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 55 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°c. Beurrer et fariner un moule à cake classique et l'entreposer au réfrigérateur le temps de préparer la pâte.
  2. 2 Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre blond jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse. Ajouter la farine, mélanger. Peser et diviser la préparation en 2. Faire fondre chacun des 2 chocolats séparément au bain-marie. Incorporer le chocolat noir fondu à l'une des 2 masses ainsi que 70g de beurre mou. Incorporer le chocolat blanc fondu à l'autre masse ainsi que le sucre vanillé et 70g de beurre mou. Fouetter les blancs en neige fermes avec une pincée de sel, diviser en 2 et incorporer délicatement dans chaque pâte.
  3. Pour finir
    Verser 4 bonnes cuillères à soupe de pâte chocolat blanc dans le moule, lisser, verser par-dessus 4 bonnes cuillères à soupe de pâte chocolat noir, lisser... Répéter l'opération une fois. Enfourner 50-55 min, la lame du couteau doit ressortir sèche.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler Graziella - 22 mai 2015
Très bien

Excellent
En effet il manque la levure dans cette recette! j'en ai mis un sachet et le résultat est impeccable! Sinon très bonne recette!
Ma suggestion : ajouter un sachet de levure

Signaler olivier-f88 - 14 janvier 2014
Très bien

marbré chocolat noir et blanc
Je n'ai pas gouté le marbré car je l'ai fait pour anniversaire de ma fille. Mais je pense qu'il a été apprécié car il n'en restait pas une miette. Les enfants ont tout mangé !
Ma suggestion : Pas très gonflé ! A refaire et à gouter cette fois.

Signaler Daphné -  1 août 2012
Très bien

Marbré au chocolat noir et blanc
Délicieux ! J'ai dû le cuire un peu plus longtemps. Il y avait encore un peu de chocolat noir un peu fondant, après la cuisson. Mmm! Malgrès que la pâte goûtait bien le chocolat blanc, une fois cuit, on ne le goûte plus vraiment ...

Signaler Otalia - 19 février 2019
Excellent

Très bon gateau, il n'y a pas de levure et le gateau est quand même gonflé grâce aux blanc en neige. J'ai fait fondre le beurre et les chocolats au micro onde.

Signaler Sabine  - 15 décembre 2015
Excellent

Très bon gâteau, pas besoin de levure, les blancs en neige suffisent à faire gonfler le cake. Beau et bon à la fois, n'a pas fait long feu ! Fais pour l'anniversaire de mon fils tout le monde en redemande.