Salade de quinoa, fraises et rhubarbe rôtie

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 30 mn

Une Salade de quinoa, fraises et rhubarbe rôtie, une originalité très gourmande qui a fait son petit effet sur la table.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Rincez le quinoa sous l’eau froide et faites le cuire dans une grande casserole d’eau selon les indications du paquet. Égouttez et réservez.
  2. 2 Lavez et séchez les tiges de rhubarbe et détaillez les en tronçons de 2 cm. Dans un saladier mélangez le miel et le garama masala. Ajoutez les morceaux de rhubarbe et enrobez-les bien.
  3. 3 Déposez le tout dans une poêle chaude et faites cuire environ 10 min. La rhubarbe doit rester tendre et ne pas s’écraser. Torréfiez les amandes 3 ou 4 min dans une poêle bien chaude. Pressez le citron, ajoutez l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez.
  4. 4 Lavez et séchez la menthe. Après les avoir lavées, coupez les tomates et les fraises en deux ou en quatre selon la grosseur. Réunissez le quinoa, la rhubarbe, les amandes, les fraises et les tomates cerises dans un saladier. Mélangez délicatement.
  5. Pour finir
    Répartissez la vinaigrette sur la salade, ajoutez quelques feuilles de menthe puis servez dans des assiettes. Émiettez de la feta oubliée sur la photo et régalez-vous. Source : Magazine Saveurs.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !