Flan aux petits légumes et moules au curry doux

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h

Pour un mariage heureux de flan aux petits légumes et de moules parfumées au curry doux , goutez à ma recette .Le flan est crémeux ,les petits légumes bien parfumés et les moules apportent la touche iodée.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez tous les légumes et herbes aromatiques . Épluchez le fenouil et le poivron, coupez les en petits dés. Hachez les oignons.Coupez finement la ciboulette . Retirez les feuilles du bouquet de persil.
  2. 2 Faites revenir dans un peu d'huile d(olive pendant 2 minutes les dés de fenouil, poivron et la moitié des oignons blancs sel. et de poivre . Dans un saladier battez en omelette 3 œufs avec 40 cl de crème fleurette,,la ciboulette,les légumes ,1 c à café de curry doux ,sel et poivre .Versez cette préparation dans des ramequins beurrés et faites cuire à four 180° au bain marie pendant 30 minutes .
  3. 3 Ébouillantez pendant 1 minute les feuilles de persil.Passez les sous l'eau froide ,égouttez les .Mixez les avec 2 c à soupe de poudre d'amande,2 c à soupe d'huile d'olive,sel et poivre .Réservez .
  4. 4 Faites fondre le beurre dans une marmite ajoutez les oignons restants,un peu de persil, de thym ,puis ajoutez les moules égouttées.,1 c à café de curry doux, et poivre Dès qu'elles commencent à s'ouvrir ajoutez 3 c à soupe de crème fraiche.Sortez de suite les moules dès qu'elles sont ouvertes .
  5. 5 Démoulez les flans ,disposez en un au centre de chaque assiette.Posez quelques moules décortiquées sur le dessus, quelques touches de pesto de persil autour, décorez avec des herbes aromatiques et arrosez légèrement de sauce des mules .
  6. Pour finir
    Cette recette est également publiée dans mon blog http://maggkitchenette.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !