Sauté de courgettes aux crevettes

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Une recette simple si vous aimez cuisiner sain et rapide. Cette recette est très polyvalente et s’adapte à toutes sortes de menus et de besoins.

1001recettesante

http://1001recettesante.fr/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Laver les courgettes et couper longitudinalement. Couper en demi-lunes d’environ un demi-doigt d’épaisseur. Si vous les faites plus fins, ils seront plus tendres à la cuisson. Je combine habituellement des épaisseurs pour avoir un ensemble de textures. Hachez l’ail très finement.
  2. 2 Rincer les crevettes. Faites chauffer un peu d’huile et faites cuire les crevettes directement congelées à feu vif. Faire sauter jusqu’à ce qu’ils commencent à colorer et assaisonner avec un peu de sel et de poivre. Réserver sur une assiette.
  3. Pour finir
    Réchauffez un peu d’huile et versez la courgette en remuant à feu vif pour qu’elle prenne de la couleur. Baissez un peu la puissance du feu et faites sauter quelques minutes en remuant continuellement. Reincorporer les crevettes quand on voit que le légume est presque cuit. Ajouter l’aneth, l’ail haché et bien mélanger. Servez fraîchement préparé avec un peu de jus de citron, un peu de poivre et du persil frais haché, en option. (Source : recette de mon site https://1001recettesante.fr/)

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !