Oeufs à l'Espagnole

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 27 mn

Un plat végétarien complet surtout si on lui annexe des céréales ou des féculents... Excellent et plein de caractère grâce au pimenton de la vera...

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Éplucher l'oignon et le tailler en dés. Laver, épépiner et tailler le poivron en dés. Laver, sécher et ciseler la coriandre.
  2. 2 Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen. Pendant qu'elle chauffe, éplucher l'ail et le tailler finement. Ajouter l'oignon, les dés de poivron et l'ail et faire revenir à feu moyen pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.
  3. 3 Ajouter les tomates concassées, le concentré de tomates, le paprika fumé, et l'origan. Mélanger et faire mijoter 2 minutes. Ajouter le poivre et les olives. Mélanger.
  4. 4 Faire 2 trous dans la préparation pour y mettre les œufs. Casser 2 œufs dans chaque trou. Couvrir la poêle et faire cuire 4 minutes. Enlever le couvercle et cuire encore 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le blanc soit coagulé.
  5. 5 Saupoudrer de coriandre hachée et servir en accompagnant d'une céréale, d'un féculent ou d'une pseudo céréale (quinoa, sarrasin).
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !