Tartelette au parmesan et tomates séchées

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Voici de délicieuses tartelettes fromagères escorté de tomates séchées !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte brisée. Mettre la farine dans une terrine avec le parmesan et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler du bout des doigts, verser le liquide peu à peu, pétrir la pâte, former une boule, la placer au réfrigérateur pendant 30 minutes au minimum.
  2. 2 Couper finement les tomates séchées en petits morceaux. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Étaler la pâte sur un plan de travaille légèrement fariné. En garnir les moules à tartelettes.Piquer les fonds avec les dents d'une fourchette.
  3. 3 Répartir les petits morceaux de tomates séchées ainsi que le parmesan râpé sur le fond des tartelettes. Dans un saladier, fouetter les œufs entiers, ajouter la crème, le lait, poivrer au moulin, parfumer avec la noix de muscade. Bien mélanger l’appareil puis le verser sur les tartelettes.
  4. Pour finir
    Enfourner pendant 30 minutes environ. Démouler à la sortie du four et savourer chaud ou tiède. A déguster en entrée ou en plat accompagné de tranches de jambon cru et d'une salade verte de son choix. Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !