Bricks au thon

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

Les pays du Maghreb regroupent de nombreuses spécialités culinaires, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Entre les tajines, le couscous ou les bricks, ces recettes parfumées vont ensoleiller votre cuisine.

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un saladier verser le thon à l'huile d'olive. Ajouter un oignon et les câpres finement hachés. Ajouter les œufs durs coupés finement. Ajouter la coriandre. Saler, poivrer et ajouter du piment et cumin à votre goût. Mélanger et écraser cette préparation avec deux fourchettes.
  2. 2 Façonner les bricks: Couper une feuille de brick ou feuille de filo en deux. Plier les feuilles découpées encore une fois. Déposer une cuillère à soupe de farce à l'une des extrémités, puis replier en formant un triangle. l'important est de bien serrer la feuille pour bien enfermer la farce. Fermer les bricks avec un peu d'eau froide. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la farce.
  3. Pour finir
    Badigeonner chaque brick d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Disposer les bricks sur une plaque allant au four recouverte du papier cuisson. Enfourner dans un four très chaud préchauffé à 180°C. Laisser cuire et bien dorer pendant 12-15 minutes selon votre four. Servez les bricks au thon bien chauds à l'apéritif ou à en entrée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !