Tarte crumble poires, noix de coco et chocolat

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

La poire aime le chocolat, la noix de coco aime le chocolat, voila les trois réunis dans cette tarte fruitée et croquante, un vrai délice !

Ingrédients

8 personnes

Pour la pâte

Pour la garniture

Pour le crumble

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte. Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le sucre glace, la noix de coco râpée et la pincée de sel fin. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux puis émietter la préparation entre vos doigts, ajouter peu à peu le lait. Former une boule.Placer la pâte au réfrigérateur pendant une heure.
  2. 2 Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Détailler le chocolat noir en copeaux. Peler les poires, ôter le cœur puis les couper en cubes.
  3. 3 Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. En foncer un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette. Répartir les copeaux de chocolat et les cubes de poires .
  4. 4
    Préparer la pâte à crumble. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts, la farine, le sucre, la noix de coco râpée et le beurre coupé en petits morceaux de façon à obtenir un mélange sableux.
  5. Pour finir
    Mettre la pâte a crumble sur la tarte. Enfourner pendant 40 minutes environ. Déguster la tarte tiède (se déguste froide également) escorté d'une cuillère de crème fraîche ou de chantilly ou tout simplement tel quelle. Bonne dégustation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !