Filet de lotte poélé à la mousseline de cèpes

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 20 mn

Pour accompagner ce délicieux poisson j'ai opté pour un produit de saison ,le cèpe. Cuit de deux façons,en mousseline et frit. Une recette simple et goûteuse .

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Coupez le filet de lotte en 4 tronçons, assaisonnez les de poivre et d'épices pour poissons. Faites les revenir 2 minutes de chaque coté dans un peu d'huile d'olive. Mettez les 30 minutes au frigo. Pendant ce temps épluchez les pommes de terre ,lavez les et faites en des billes en vous aidant d'une cuillère parisienne. Faites les cuire 10 minutes à l'eau bouillante .
  2. 2 Nettoyez les cèpes , coupez les chapeaux en 12 tranches .les queues en morceaux. Epluchez l'ail ,coupez la en 4. Dans une poèle faites cuire dans un peu d'huile les morceaux de champignons avec l'ail, sel et poivre . Égouttez les ,mixez les avec la crème fraiche au mieux dans une Nutribullet. Gardez au chaud.
  3. 3 Faites frire les tranches de cèpes pendant 5 minutes environ ,le temps qu'ils soient bien dorés.et croustillants. Reprenez le poisson réservé dans le frigo, saupoudrez le d'épices pour poissons et de poivre ,passez le de nouveau ans l'huile pendant environ 5 minutes pour le faire dorer.
  4. 4 Dressez dans chaque assiette un fond de mousseline de cèpes ,posez un tronçon de lotte dessus,les billes de pommes de terre et tranches de cèpes autour.décorez avec des fleurs comestibles et servez bien chaud.
  5. Pour finir
    Cette recette est également publiée dans mon blog http://maggkitchenette.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler C?line -  9 novembre 2019
Excellent

J'adore cette application pour sa facilité d'utilisation et les recettes présentées. Il y a tout ce qu'il me faut???