Suprême de pintade farcis à l'emmentaler AOP Suisse et gnocchis à l'emmentaler AOP Suisse
Imprimer
Une viande moelleuse et parfumée qui ravira vos invités pendant les fêtes ! Une recette savoureuse proposée par Tête de moine AOP.
Ingrédients
4
personnes
-
suprêmes de pintade 4
-
Ficelle de cuisine
-
Gnocchis
-
chair à saucisse 200 g
-
cranberries sèches 20 g
-
pignons de pin 1 c à s
-
marrons cuits 6
-
Emmentaler AOP suisse 30 g
-
échalotes 2
-
œuf battu 1
-
biscotte 1
-
graines de fenouil 1 c à c
-
sauge fraîche hachée 1/2 c à c
-
vin Marsala 20 cl
-
graisse de canard 2 c à s
-
Huile d olive beurre
-
bouillon de volaille 25 cl
-
Sel et poivre
Préparation
- 1 Dans un petit bol, mettre les cranberries et le vin Marsala. Laissez gonfler les fruits séchés dans le four à micro-ondes à puissance maximum pendant 1 min. Couvrez et réservez.
- 2 Dans une poêle, faites revenir les échalotes hachées dans un filet d’huile d’olive et un morceau de beurre. Salez et poivrez. Incorporez les graines de fenouil et la sauge. Ajoutez la chair à saucisse.
- 3 Cuire le tout jusqu’à ce que la chair ne soit plus rose. Versez dans un grand saladier, ajoutez les cranberries avec le Marsala, puis les pignons de pin hachés et les marrons brisés en gros morceaux. Laissez refroidir.
- 4 À l’aide d’un couteau pointu entaillez l’intérieur du suprême. Salez et poivrez. Quand la préparation est froide, ajoutez l’œuf battu, la biscotte écrasée et l’Emmentaler AOP suisse râpé. Mélangez bien.
- 5 Préchauffez votre four à 210° th6-7
- 6 Garnissez les suprêmes avec 2 cuillères à soupe de farce, repliez pour refermer et ficelez tous les 2 cm environ. Mettez-les au fur et à mesure dans un plat allant au four.
- 7 Badigeonnez les suprêmes de graisse de canard, versez le bouillon dans le fond du plat et enfournez pendant 45 minutes. Arrosez en cours de cuisson et retournez régulièrement les suprêmes afin qu’ils soient bien colorés.
-
Pour finirServez avec des gnocchis généreusement parsemés d’Emmentaler AOP suisse
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?