Pain d’épices

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 15 mn

Un pain d’épices comme préambule aux premières douceurs et gâteries que nous allons réaliser pour la période des fêtes qui s’en vient. Nous abordons la dernière semaine de novembre avant la frénésie des préparatifs pour les fêtes. La période de l’année que je préfère depuis longtemps. J’adore le temps des fêtes, l’esprit de Noël qui nous enchante et nous transforme. Je dois dire que ce pain d’épices est délicieux.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 160° Faites chauffer le lait. Ajoutez le miel et mélangez bien jusqu’à ce qu’il fonde. Faites fondre le beurre et ajoutez le au lait chaud. Mélangez la farine, la levure et le mélange pour pain d’épices. Ajoutez le miel chaud en remuant. Incorporez les oeufs battus. Mélangez bien le tout de façon à obtenir un mélange bien homogène.
  2. 2 Versez la préparation dans un moule a cake bien beurré si vous n’utilisez pas de moule en silicone. Enfournez pour environ 1 heure A la sortie du four laissez tiédir avant de démouler. Laissez refroidir à température ambiante. Emballez-le ensuite dans un torchon propre. Il est meilleur au bout de 24h et plus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !