Papillotes de légumes d'automne à la féta AOP

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Cette recette de papillotes de légumes d'automne à la féta AOP est proposée par Quitoque

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 240°C.
  2. 2 Pour les légumes et la feta : coupez l'échalote en deux dans la longueur, pelez-la puis émincez-la (coupez en fines lanières). Coupez la carotte et le panais en fins bâtonnets (0,5 cm environ). Coupez la feta en dés (0,5 cm environ). Coupez les tomates séchées en petits morceaux (0,5 cm environ).
  3. 3 Pour les papillotes : préparez autant de feuilles de papier cuisson que de personnes pour les papillotes. Répartissez dans les papillotes les légumes, les tomates séchées, les herbes de Provence et la moitié de la feta (gardez le reste pour le dressage). Salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive. Refermez bien les papillotes. Déposez-les dans un plat ou sur une plaque allant au four et enfournez 18 à 20 min.
  4. 4 Dans une casserole ou une bouilloire, portez à ébullition l'eau (soit le volume des graines de couscous) et dans un récipient, déposez les graines de couscous. Quand l'eau bout, versez-la sur le couscous. Couvrez et laissez gonfler 5 min. Une fois cuit, ajoutez-y une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez avec une fourchette pour l'égrainer (séparer les grains).
  5. 5 Une fois la cuisson terminée, ouvrez délicatement vos papillotes et répartissez-y le reste de votre feta.
  6. Pour finir
    Servez les papillotes de légumes d'automne à la feta, accompagnées du couscous.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !