Aloo Palaak (pommes de terre et épinards à l'indienne)

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Une jolie brassée d'épinards pour réaliser cette recette végétarienne que j'aime beaucoup lorsque je me rends au restaurant indien.

Ingrédients

4 personnes
  • épinard

    Feuilles d'épinards bio 500 g

  • Pomme de terre

    Pommes de terre 8

  • Tomate

    Tomate 1

  • Oignon

    Oignon bio 1

  • Ail

    Ail bio 2 gousses

  • Gingembre

    Morceau de 3 cm de gingembre 1

  • Piment

    Piment vert 1

  • Moutarde

    Graines de moutarde 1 c à c

  • Cumin

    Cumin en poudre 1 c à c

  • Curcuma en poudre 1 c à c

  • Coriandre

    Coriandre en poudre 1 c à s

  • Curry

    Curry en poudre 1 c à s

  • Asa foetida (facultatif) 1 pincée

  • Huile de coco

    Huile de coco (ou de tournesol ou d'arachide) 3 c à s

  • Sel

    Sel

  • Coriandre

    Coriandre fraîche (avec ses fleurs si c'est la saison) 1 bouquet

Préparation

  1. 1 Éplucher et émincer finement l'oignon. Éplucher les gousses d'ail, les dégermer et les couper en lamelles. Peler le gingembre et le couper en lamelles.
  2. 2 Émincer finement le piment. Laver la tomate et la couper en dés. Rincer les feuilles d'épinards, les égoutter et les équeuter. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en gros dés.
  3. 3 Dans un wok ou une sauteuse, verser 3 cuillerées à soupe d'huile de coco. Lorsque l'huile est chaude, verser les graines de moutarde. Quand elles sautent, ajouter le cumin, l'asa foetida, l'oignon, le gingembre et l'ail. Laisser cuire en remuant pendant 1 minute à feu moyen.
  4. 4 Ajouter ensuite le curcuma, la coriandre, le curry, le piment et la tomate. Ajouter un peu d'eau pour ne pas que les épices brûlent. Ajouter les pommes de terre et les épinards (en trois fois). Saler et mélanger. 
  5. 5 Couvrir et cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Planter la pointe d'un couteau dans un morceau de pomme de terre pour vérifier la cuisson et prolonger un peu la cuisson si elle est insuffisante.
  6. Pour finir
    Parsemer de coriandre fraîche ciselée et servir bien chaud avec un pain indien (chapati). On peut ajouter du riz. BONNE DEGUSTATION !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette