Soupe thaï au curry, lait de coco, nouilles et poulet

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Ce plat complet est un délice au curry et lait de coco.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une marmite et y faire revenir les petites escalopes de poulet. Saler et poivrer. Une fois le poulet grillé, le réserver séparément sous un couvercle pour qui'il conserve sa chaleur.
  2. 2 Faire revenir dans la marmite en petits morceaux l'oignon, l'ail, le poivron rouge et le morceau de gingembre râpé. Y ajouter la pâte de curry rouge. L'oignon et le poivron rouge doivent être tendres.
  3. 3 Faire bouillir l'eau et y ajouter le cube de bouillon de poulet. Une fois le cube bien dilué et le bouillon réalisé, l'ajouter à la marmite avec l'oignon, l'ail, le poivron rouge et le morceau de gingembre râpé. Y ajouter le lait de coco et laisser à feu moyen pendant 5 minutes. Goûter et saler/poivrer à votre convenance.
  4. 4 Ajouter les nouilles de riz dans la marmite et les cuire selon les indications sur le paquet , en général 3 minutes. Pendant ce temps couper les poulet en tranches.
  5. 5 Servir dans des bols, y ajouter le poulet grillé, le jus de citron vert, la coriandre fraîche et l'oignon nouveau ciselé.
  6. Pour finir
    Servir aussitôt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !