Soupe thaï au curry, lait de coco, nouilles et poulet

4 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Ce plat complet est un délice au curry et lait de coco.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une marmite et y faire revenir les petites escalopes de poulet. Saler et poivrer. Une fois le poulet grillé, le réserver séparément sous un couvercle pour qui'il conserve sa chaleur.
  2. 2 Faire revenir dans la marmite en petits morceaux l'oignon, l'ail, le poivron rouge et le morceau de gingembre râpé. Y ajouter la pâte de curry rouge. L'oignon et le poivron rouge doivent être tendres.
  3. 3 Faire bouillir l'eau et y ajouter le cube de bouillon de poulet. Une fois le cube bien dilué et le bouillon réalisé, l'ajouter à la marmite avec l'oignon, l'ail, le poivron rouge et le morceau de gingembre râpé. Y ajouter le lait de coco et laisser à feu moyen pendant 5 minutes. Goûter et saler/poivrer à votre convenance.
  4. 4 Ajouter les nouilles de riz dans la marmite et les cuire selon les indications sur le paquet , en général 3 minutes. Pendant ce temps couper les poulet en tranches.
  5. 5 Servir dans des bols, y ajouter le poulet grillé, le jus de citron vert, la coriandre fraîche et l'oignon nouveau ciselé.
  6. Pour finir
    Servir aussitôt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Nounou27 -  7 juin 2021
Très bien

C'est la première fois que je vois il faut que je l'essaie

Signaler Allie - 14 juillet 2020
Très bien

Pas mal