Tartelettes aux légumes du printemps au chèvre frais

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 50 mn

J’adore le visuel coloré et graphique. Les légumes sont frais croquants et se marient à merveille avec le fromage de chèvre frais tout droit venu de ma chèvrerie préférée.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte puis foncez les moules à tartelette, j’ai utilisé des moules en silicone. Piquez la pâte avec une fourchette, couvrez de papier cuisson et de noyaux d’abricots. (oui c’est un truc, j’ai conservé des noyaux d’abricots et ils me servent à cuire mes pâtes à blanc), mais vous pouvez utiliser des billes de céramique. Faites cuire à blanc 15 minutes. Retirez le papier et les billes ou les noyaux d’abricots et poursuivez la cuisson 5 minutes. Laissez refroidir. Mélangez le chèvre frais avec le fromage blanc, le sel le poivre et la ciboulette ciselée jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Réservez au frais.
  2. 2
    Écossez les petits-pois s’ils sont frais (vous pouvez également prendre des petits pois congelés). Pelez les carottes et coupez les en lanières à l’aide d’une mandoline. Portez une casserole d’eau bouillante salée à ébullition. Plongez les carottes et faites les blanchir 5 minutes. Faites la même choses avec les petits pois. Rincez-les ensuite immédiatement sous l’eau froide pour qu’ils conservent peur belle couleur verte.
  3. 3 Faites cuire également les asperges, 3 mn pour les ornithogales que vous passez ensuite immédiatement sous l’eau froide, elles vont également garder leur belle couleur verte. Passez 2 grosses asperges crues à la mandoline pour obtenir de jolie lanière avec la tête et blanchissez-les 2 mn dans une eau bouillante et salée. Servez vous de la même eau et cuisez les 4 autres asperges entières durant 4 mn. Réservez ensuite touts les légumes.
  4. Pour finir
    Garnissez les fonds des tartelettes de crème au chèvre à la ciboulettes, Lissez la surface à la spatule. Disposez harmonieusement les légumes, Saupoudrez de ciboulette et de fleurs de ciboulette. Une entrée fraîche et gourmande !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !