Poelée de blettes à la tomate, aux olives noires et aux lardons

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Des blettes au jardin et un régal avec cette poêlée de légumes dans laquelle j'ai glissé les premières tomates françaises bio de l'année trouvées au marché...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Nettoyer les blettes. Couper le bas des tiges. Les laver et les sécher. Les couper en tronçons réguliers de 3 cm environ, côtes et feuilles.
  2. 2 Peler et écraser l’ail dans un mortier ou avec un presse-ail. Éplucher l'oignon et l'émincer en fines lanières. Si l'on utilise des tomates fraîches, les laver, les couper en deux, les épépiner et les couper en petits dés. Éplucher les pommes de terre, les laver puis les couper en dés. Égoutter les olives puis les couper en rondelles.
  3. 3 Mettre à chauffer un fond d'huile d'olive dans une sauteuse sur feu moyen. Y déposer l'oignon, l’ail et les lardons fumés et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, pendant quelques minutes. Ajouter alors les tronçons de bettes et bien mélanger. Saler très légèrement (les lardons et les olives salent déjà) et poivrer.
  4. 4 Verser ensuite les tomates et mélanger à nouveau. Couvrir la sauteuse et laisser cuire sur feu moyen pendant 25 à 30 minutes, en remuant régulièrement (ajouter une tasse d'eau si cela attache un peu). En fin de cuisson, ajouter les olives.
  5. Pour finir
    Servir les blettes aux tomates, olives et lardons avec un peu d'origan et accompagner d'une viande blanche ou de volaille. BONNE DÉGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !