Appenzeller façon tzatziki pommes, concombre et menthe

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 35 mn

Une recette de tzatziki proposée par Les Fromages de Suisse. Crédit photo : Les Fromages de Suisse.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pour le tzatziki menthe pommes et concombre : Eplucher les pommes et le concombre. Tailler les pommes et le concombre en cube de 2 cm. Dans un bol, mélanger le yaourt grecque à la menthe fraiche et à l’aneth ciselée, assaisonner avec le sel et le poivre. Puis ajouter les cubes de concombre et pommes au yaourt. Terminer avec un filet d huile d olive.
  2. 2 Pour les copeaux d'Appenzeller : Tailler de fins copeaux d'Appenzeller à l'aide d’un économe, assaisonner d’un filet d’huile d’olive, sel et poivre au moment du dressage. Réserver.
  3. 3 Pour les chips de pain : Tailler dans la longueur la baguette, ôter la croute. Tailler toujours dans la longueur des fines tranches, passer un rouleau à pâtisserie dessus afin d’obtenir des tranches de pain quasiment translucides. Passer les tranches au four à 180c pendant 5 min. Sortir du four et débarrasser les chips de pain.
  4. Pour finir
    Pour le dressage : Dans une coupe a martini / cocktail, déposer dans le fond une couche de tzatziki, disposer ensuite les fines lamelles d'appenzeller en leur donnant du volume, ajouter de façon harmonieuse les pousses d’épinards, et les chips de pain.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !