Verrines fraîcheur concombre-tomate

4.2 / 5  basé sur 81 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Verrines fraîcheur concombre-tomate, petite entrée toute simple et rapide pour profiter des quelques rayons de soleil passagers. Ces verrines sont un délice estival qui ravira vos papilles. Alliant douceur du fromage frais, fraîcheur du concombre et acidité de la tomate, ce mets léger est idéal pour un apéritif ou une entrée par temps chaud.

Ingrédients

2 personnes

  • Concombre

    Concombre 150 g

  • Tomate

    Tomate 1 unité

  • Vache qui rit 1 à 2 portion

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

  • Ail en poudre

    Ail en poudre 1 pincée

  • Herbe de Provence 1 c à c

  • Vinaigre balsamique

    Vinaigre balsamique 1 c à c

  • Pignon de pin

    Pignon de pin 1 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Lavez le concombre puis mixez-le avec le fromage frais et les pignons de pin. Salez et poivrez à votre convenance.
  2. 2 Lavez, ôtez le pédoncule de la tomate puis coupez-la en petits dés. Dans un bol, mélangez la concassée de tomate avec l’ail, les herbes de Provence, le vinaigre balsamique, salez et poivrez à convenance.
  3. Pour finir
    Dans deux jolies verrines, disposez le concassé de tomate puis versez par-dessus le mélange concombre-fromage. Placez au réfrigérateur pendant 2 heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 81 avis)
Signaler Katmel - 7 mars 2011
Excellent

Super
Très bon, très frais ! Tout le monde m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Peut être fait la veille du coup toute la nuit au frais c'est encore meilleur !

Signaler denis-m5 - 28 octobre 2010
Excellent

Simple et délicieux
Rien à redire.
Ma suggestion : A servir bien frais lors d'un apéritif estival. A faire en été avec des tomates fraîches du jardin.

Signaler Eva - 5 septembre 2010
Très bien

Très bon
Facile à faire, très frais... Tout le monde à aimer, en particulier le concasse de tomates.
Ma suggestion : Adapter les quantités a la taille des verrines pour éviter les restes en particulier pour la mousse de concombre.

Signaler Laetitia - 10 juin 2010
Excellent

Succulent
Excellente recette : j'ai remplacé l'ail en poudre par de l'ail frais
Après avoir mixé le cconcombre, je l'ai fait dégorgé pendant 2 heures dans un chinois, il n'a pas rendu d'eau ensuite.

Signaler Anne Marie - 20 août 2009
Très bien

Excellent
Le contraste entre les tomates relevées et le concombre assez doux est très agréable. Toutes les personnes qui ont goûté ont retenu la recette. Bravo !
Ma suggestion : Bien relever les tomates.

Notez cette recette