Verrines concombre, lait de coco et coriandre

3.5 / 5  basé sur 37 avis
Imprimer

Une idée originale, rapide et légère, à présenter en mini verrines, pour vos apéritifs améliorés, buffets, etc. On peut également servir cette crème de concombre comme une entrée traditionnnelle.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Eplucher et épépiner les concombres. Les disposer dans une passoire avec 1 cuillère à café bombée de sel fin. Laisser dégorger 30 minutes.
  2. 2 Rincer les concombres à l'eau et les essuyer avec du papier absorbant. Réserver quelques dés de concombre pour le décor. Mixer finement les concombres avec les autres ingrédients.
  3. Pour finir
    Rectifier l'assaisonnement en jus de citron et en sel, si nécessaire. Verser dans les verrines et ajouter les dés de concombre restants.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 37 avis )
Signaler delphine_c91 - 13 décembre 2020
Médiocre

pas du tout, mais alors pas du tout aimé..... je vais jeter je pense.... avec le lait de coco, la prochaine fois j'essaierai de mettre du sucre plutôt et le mélange avec la coriandre j'ai détesté, ça donne un goût écœurant pour moi.

Signaler Nicole - 16 juillet 2017
Excellent

J ai amélioré la recette,petits concombres, râper, mettre à degorger avec du sel.et ajouter en mm temps de la menthe ciselée, garder l eau de degorgement verte qui servira à alléger le lait de coco, mes invités ont adoré

Signaler sylvie_r7_jdf - 18 août 2014

Pas bon du tout. Le mélange prend un goût de rance amer ! C'est vraiment très décevant. La consistance passe mais seuls les gens très polis terminent leur verrines

Signaler val - 15 juillet 2014
Médiocre

Le lait de coco a figé a cause du froid et a fait des mini grumaux. Le citron a donné un gout trop acide, j'ai pas trop aimer et mon homme non plus donc on n'a pas oser le servir a nos invités. Dommage ca avait l'air super appétissant.

Signaler Josiane - 21 août 2013
Très bien

Verveine de concombre lait de coco
A la place de la coriandre j'ai remplacé par de la menthe.
Dessus, j'ai disposé des éclats de pistache.

Notez cette recette