Tatin d'abricots et cerises confites

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Une belle "tarte tatin" complètement revisitée et réalisée avec nos magnifiques et délicieux abricots de Provence et les cerises confites.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Laver les abricots. Couper-les en deux et enlever le noyau. Faire chauffer le beurre dans une large poêle anti-adhésive. Quand le beurre est fondu et chaud, disposer les demis abricot bombé en haut.
  2. 2 Saupoudrer de sucre complet. Laisser confire les abricots à feu doux pendant une quinzaine de minutes, en les retournant à mi cuisson. Laisser refroidir.
  3. 3 Préparer le moule rond et tapisser-le avec du papier cuisson. Déposer les abricots confits dans le moule. Ajouter entres les abricots les cerises noires confites ou la confitures de cerises noires. Disposer les amandes émondées entre les fruits.
  4. 4 Préchauffer votre four à 170°C. Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre très mou. Ajouter les œufs un à un. Bien mélanger.
  5. 5 Ajouter la farine, le sel et la levure chimique. Répartir cette pâte sur les abricots. Saupoudrer de gruée de cacao.
  6. Pour finir
    Enfourner pour 30-35 minutes de cuisson à chaleur tournante selon votre four. A la sortie du four, laisser refroidir et retourner le gâteau sur un joli plat de service.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !