Les croquettes de fondue du chef vincenzo regine

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 45 mn

Une recette de croquettes proposée par le chef vincenzo regine / La Muse, le restaurant du Cœur de Megève. Crédit photo : Benedetta Chiala.

Ingrédients

4 personnes

Pour la garniture

Pour la panure

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, faites fondre le beurre à feux doux, et retirez-le du feu une fois fondu. Ajoutez la farine tamisée, puis replacez la casserole sur feu doux, jusqu’à ce que le mélange se colore : c’est ce que l’on appelle faire un roux.
  2. 2 Rappez la totalité de vos beaux fromages de montagne et ajoutez-les au roux. Versez également l’intégralité du vin blanc dans la casserole.
  3. 3 Laissez fondre à feu doux. Une fois le mélange homogène, placez-le dans des moules sphériques en silicone, et laissez reposez le tout au congélateur jusqu’à prise totale de vos croquettes. Notre astuce : si vous ne possédez pas de moules sphériques, utilisez des moules à muffin, à madeleine, ou même des coquetiers !
  4. 4 Une fois que vos croquettes ont bien durci, défaites-les de leurs moules. Panez-les deux fois dans l’ordre suivant : farine, jaune d’œuf, chapelure. Faites-les frire dans une huile préchauffée à 180°C.
  5. 5 Une fois vos croquettes bien dorées, retirez-les de leur huile de cuisson et disposez-les dans le plat de votre choix. Pour encore plus de gourmandise, servez-les accompagnées de bresaola artisanale.
  6. Pour finir
    Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !