Aubergine confite à l’huile d’olive et légumes à la grecque

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 45 mn

Une recette estivale qui met en avant la fleur de sel d'Aigues-Mortes à travers la marque Le Saunier de Camargue. Crédit photo : Ophélie Delmarle et Paul Passeron.

Ingrédients

4 personnes

Aubergines confites

Légumes à la grecque

Bouillon

Finitions

Préparation

  1. 1 Préparer les aubergines confites : préchauffer le four à 180 °C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer les tranches d’aubergines et badigeonner d’huile d’olive.
  2. 2 Assaisonner de sel fin, de poivre et d’ail en poudre. Couvrir de papier aluminium et enfourner pendant 45 minutes. Les aubergines doivent être fondantes. Laisser tiédir
  3. 3 Préparer le bouillon : porter à frémissement l’eau, le vin et les graines de coriandre. Laisser bouillir 5 minutes pour faire évaporer l’alcool, puis ajouter une rondelle de citron. Assaisonner de gros sel Le Saunier de Camargue.
  4. 4 Préparer les légumes : plonger les carottes, les fonds d’artichaut, les cébettes et le fenouil dans le bouillon. Laissez bouillir 15 à 20 minutes. Égoutter les légumes et laisser refroidir au réfrigérateur avec un trait d'huile d'olive.
  5. Pour finir
    Dresser dans chaque assiette un tranche d’aubergine confite, puis disposer les légumes à la grecque par dessus. Parsemer de coriandre fraîche, de quelques rondelles de radis et d’olives noires. Ajouter de la fleur de sel Le Saunier de Camargue.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !