Aubergine confite à l’huile d’olive et légumes à la grecque

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 45 mn

Une recette estivale qui met en avant la fleur de sel d'Aigues-Mortes à travers la marque Le Saunier de Camargue. Crédit photo : Ophélie Delmarle et Paul Passeron.

Ingrédients

4 personnes

Aubergines confites

Légumes à la grecque

Bouillon

Finitions

Préparation

  1. 1 Préparer les aubergines confites : préchauffer le four à 180 °C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer les tranches d’aubergines et badigeonner d’huile d’olive.
  2. 2 Assaisonner de sel fin, de poivre et d’ail en poudre. Couvrir de papier aluminium et enfourner pendant 45 minutes. Les aubergines doivent être fondantes. Laisser tiédir
  3. 3 Préparer le bouillon : porter à frémissement l’eau, le vin et les graines de coriandre. Laisser bouillir 5 minutes pour faire évaporer l’alcool, puis ajouter une rondelle de citron. Assaisonner de gros sel Le Saunier de Camargue.
  4. 4 Préparer les légumes : plonger les carottes, les fonds d’artichaut, les cébettes et le fenouil dans le bouillon. Laissez bouillir 15 à 20 minutes. Égoutter les légumes et laisser refroidir au réfrigérateur avec un trait d'huile d'olive.
  5. Pour finir
    Dresser dans chaque assiette un tranche d’aubergine confite, puis disposer les légumes à la grecque par dessus. Parsemer de coriandre fraîche, de quelques rondelles de radis et d’olives noires. Ajouter de la fleur de sel Le Saunier de Camargue.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette