Poule Faisane de Guillaume Saluel

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

L’accord mets et vins, un mariage unique pour ravir les papilles des plus gourmets. A Margaux, le Château Kirwan, classé Grand Cru en 1855, propose des recettes uniques de famille et de Grand Chefs en accord avec son Millésime 2014. Gourmand et délicat à la fois, un moment de partage et de plaisir assuré ! Une recette du chef Guillaume Saluel pour Château Kirwan. Crédit photo : Château Kirwan.

Ingrédients

6 personnes

Pour la poule

Pour le bouillon

Pour les chips

Préparation

  1. 1 Suer l’oignon et l’ail à l’huile d’olive avec les “4 épices” et le poivre (laisser légèrement colorer), ajouter le beurre puis les champignons et le thym.
  2. 2 Assaisonner de sel, déglacer au jus de volaille, mouiller à l’eau avec la sauce soja, porter à ébullition et laisser frémir 20 min.
  3. 3 Égoutter les champignons.
  4. 4 Pendant ce temps, pocher une première fois la poule faisane dans de l’eau salée 5 à 8 min après ébullition et une deuxième fois dans le bouillon pour terminer la cuisson.
  5. 5 Égoutter la volaille, lever les cuisses et les suprêmes. Les rôtir au beurre côté peau pour les colorer, les retourner et déglacer avec un peu de bouillon.
  6. Pour finir
    Frire les chips de légumes séparément.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !