Daube de bœuf carottes au vin blanc

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 3 h 30 mn
Temps total 3 h 50 mn

Pour la première fois, j'ai tenté une daube au vin blanc . J'ai trouvé l'essai concluant et mes convives aussi ! Avec de bonnes carottes de notre potager bio, c'était un bonheur à l'état pur. La viande s'effilochait à la fourchette tant elle était tendre...

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Eplucher et couper les oignons en rondelles fines. Eplucher et dégermer l'ail. Laver l'orange et prélever une dizaine de zestes.
  2. 2 Dans une cocotte en fonte, faire chauffer le beurre. Y mettre la viande à dorer de toutes parts à feu vif. Ajouter ensuite l'oignon et les lardons et laisser dorer à découvert.
  3. 3 Ajouter le concentré de tomates et mouiller avec le vin blanc et autant d'eau. Remuer. Mettre dans la cocotte l'ail ainsi que le bouquet garni et les zestes. Couvrir et laisser cuire 1 heure 30 à feu doux. Pendant ce temps, peler les carottes, les laver et les débiter en fines rondelles.
  4. 4 A l'issue de l'heure et demie de mijotage, ajouter les carottes et poursuivre la cuisson à couvert pendant encore 1 heure 30, saler et poivrer en fin de cuisson. La viande doit s'effilocher et les carottes doivent être cuites.
  5. Pour finir
    Retirer le bouquet garni et servir bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !