La salade César version végé

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 9 mn
Temps total 29 mn

La salade César maintenant accessible aux végétariens ! Qui joue sur un léger sucré-salé ...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Cuisson : Commencer par cuire 5 œufs pendant 9 minutes dans une eau légèrement vinaigré. Pendant ce temps, faite revenir dans une poêle vos patates douces coupé en dés d'un centimètre avec un filet d'huile d'olive, (le but étant d'avoir une coloration extérieur et une texture fondante à l'intérieur). Après cuisson, placer les œufs dans un bol d'eau froide et retirer les coquilles dans l'eau pour plus de facilité.
  2. 2 Pour la sauce : Placer dans un bol à mixeur : une demie gousse d'ail dégermée, 30 g de parmesan, 5cl de crème fraîche entière, 5cl d'huile neutre, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 2cl de sauce soja salé, 1 œuf dur, 1 jaune d’œuf cru, le jus d'un demi citron. Mixer le tout jusqu'à obtenir une texture lisse. Corriger l'assaisonnent avec sel, poivre et tabasco.
  3. 3 Préparation : Couper les 4 œufs durs restant en dés. Couper les romaines en deux dans la longueur et retirer un peu de cœur (afin de pouvoir y déposer les dés d’œufs et de patates douces). Couper finement les fanes d'oignons nouveaux. Réserver le tout pour le dressage.
  4. Pour finir
    Dressage : Déposer les romaines dans un plat. A l'aide d'une cuillère verser la sauce en zigzag et déposer ensuite au centre les œufs et patates douces. Râper le reste du parmesan et le zeste de citron sur le dessus. Déposer vos croûtons de pain et votre émincée d'oignons nouveaux. Terminer en y déposant quelques gouttes de sauce soja.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !