Cake aux champignons, graines de tournesol et jambon en robe de poitrine fumée

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

Un cake est toujours le bienvenu pour un buffet dînatoire... Celui-ci marque la fin de l'été et le début de l'automne avec ses graines de tournesol, ses champignons et se présente fièrement dans son habit de poitrine fumée !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Tapisser un moule à cake anti adhésif de 28 cm de tranches de poitrine fumée en les superposant légèrement.
  2. 2 Nettoyer et couper les champignons en dés. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Y faire revenir les champignons pour ôter leur eau. Couper le jambon et le cantal en dés. Rincer l'estragon et le ciseler.
  3. 3 Verser la farine et la levure dans un saladier. Faire un puits. Y mettre les œufs, mélanger, puis ajouter le yaourt à la grecque, mélanger, incorporer l'huile et la moutarde, saler (peu), poivrer, et bien mélanger.
  4. 4 Ajouter les graines de tournesol, mélanger. Incorporer le jambon et le cantal à la pâte dans le saladier. Mélanger. Enfin ajouter l'estragon et bien amalgamer le tout.
  5. 5 Verser la préparation dans le moule à cake tapissé de tranches de poitrine fumée sans le remplir jusqu’au bord et enfourner durant 40 ou 45 minutes. Vérifier la cuisson du cake avec la pointe d’un couteau.
  6. Pour finir
    Le sortir du four et attendre 10 minutes avant de démouler. Laisser tiédir ou refroidir avant de servir en tranches ou en demi-tranches avec une bonne salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !