Butternut farçi au quinoa, feta et olives Kalamata

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 15 mn

La douceur du butternut relevée par le caractère des olives et de la Feta, associés aux bienfaits du quinoa, font de ce plat un repas végétarien sain et équilibré.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Lavez et coupez le butternut en deux. A l’aide d’une cuillère à soupe, retirez les pépins. Mettez à bouillir de l’eau dans une marmite à mi-hauteur, placez y le butternut, couvrez et faites cuire pendant 30mn environ, à feu vif. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans la chair (sans couper dans la peau). Lorsque le butternut est cuit (la chair doit être fondante), retirez du feu et à l’aide d’une cuillère à soupe grattez l’intérieur délicatement pour récupérer la chair sans casser la peau. Placez la chair dans un récipient et à l’aide d’une fourchette, écrasez la grossièrement, réservez.
  2. 2 Faites cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante comme indiqué sur le paquet. Égouttez, puis mélangez le avec la chair de butternut. Ajoutez l’oignon coupé en petits dés, la pincée de muscade, l’ail en poudre, la Feta en morceaux et les olives coupées en rondelles, salez et poivrez. Mélangez, puis répartissez dans le fond des butternuts.
  3. Pour finir
    Préchauffez votre four à 200°C. Placez les butternuts farçis dans un plat à gratin. Arrosez d'un filet d’huile d’olive et enfournez pour 10 à 15mn. Servez chaud accompagné d’une salade.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !