Mille-feuille de magrets aux cèpes & Rocamadour AOP

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 40 mn

Une recette festive aux accents du Sud-Ouest, à servir à l’assiette, mariant avec élégance la saveur du magret de canard à celle du Rocamadour AOP. Une recette proposée par ANICAP-Fromages de Chèvre. ©ANICAP/Annabel Orphelin

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Etalez les feuilles de brick sur le plan de travail. Découpez, à l’emporte-pièce, 16 cercles de 12 cm de diamètre. Badigeonnez-les légèrement d’huile d’olive et faites-les dorer sous le grill du four 3-4 minutes. Réservez. Nettoyez les cèpes (sans les passer sous l’eau) et coupez-les en tranches un peu épaisses.
  2. 2 Epluchez l’ail et hachez-le avec le persil. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, jetez-y le hachis et les cèpes. Faites dorer tout en mélangeant à la cuillère en bois pendant 3 minutes. Réservez au chaud.
  3. 3 Réalisez la sauce : placez les Rocamadour AOP coupés dans une petite casserole, ajoutez la crème, quelques gouttes de jus de citron, le sel et le poivre. Faites fondre sur feu doux pendant 5 minutes. Remuez de temps en temps pour obtenir une crème lisse.
  4. 4 Pendant ce temps, dressez vos assiettes : déposez deux cercles de feuilles de brick au centre de chacune. Surmontez de la fricassée de cèpes, posez un cercle dessus, puis arrangez 3 tranches de magrets de canard fumés. Terminez par un 4è cercle. Décorez avec quelques graines germées. Entourez d’un ruban de sauce au Rocamadour AOP et servez de suite.
  5. Pour finir
    L’Astuce Chèvre : parfumez votre sauce avec une pointe de paprika.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !