Paupiettes de veau aux agrumes, carottes, oignons et olives vertes farcies

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 10 mn

Un plat réconfortant proposé par Le Brin d’Olivier et photographié par Eva Tinghino - douce-addiction.fr.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer les légumes : éplucher et émincer les oignons, peler les carottes et les couper en fines rondelles. Réserver.
  2. 2 Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte en fonte et y saisir les paupiettes de veau. Une fois bien dorées de tous les côtés, les réserver sur une assiette.
  3. 3 Ajouter un peu d’huile d’olive au fond de la cocotte et y faire suer les oignons émincés à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter alors les carottes, puis les faire revenir une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
  4. 4 Pendant ce temps, prélever les zestes du citron et de deux oranges. Presser ensuite leur jus ainsi que celui de l’orange supplémentaire.
  5. 5 Déglacer les sucs de cuisson avec le bouillon puis mouiller à hauteur avec le jus des agrumes. Ajouter les feuilles de laurier, le romarin, l’ail en poudre, les zestes d’orange et de citron puis les paupiettes de veau.
  6. 6 Laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson et la prolonger si nécessaire. Avant de servir, ajouter les olives vertes farcies à la pulpe de citron.
  7. 7 N.B : Plus les rondelles de carottes seront fines, plus la cuisson sera rapide.
  8. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !