Dos de cabillaud mariné aux agrumes et au miel, purée épicée de patates douces, perles de mandarine

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 2 h

Une explosion de saveurs pour le cabillaud tempérée par la douceur de la purée de patates douces (qui n'est pas dénuée de caractère cependant ! ). Et joli et chatoyant à l'œil, ce qui ne gâte rien !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 * Eplucher et émincer l'échalote. * Eplucher le gingembre et le râper. * Laver, sécher et ciseler la coriandre.
  2. 2 * Préparer une marinade avec le jus des citrons, mandarine et clémentine, le miel, l'huile d'olive, l'échalote, le gingembre et la coriandre * Disposer le cabillaud dans la marinade. Laisser reposer au frais 1 h au moins.
  3. 3 * Peler et laver les patates douces. Les couper en gros morceaux. Les couvrir d'eau dans une cocotte, saler, et faire cuire à couvert, environ 20 minutes. Vérifier la cuisson avec une fourchette, elles doivent être fondantes. * Une fois cuites, les passer au presse-purée ou au mixer, ajouter le beurre et 2 cuillères à soupe de crème fraîche, les épices et réserver au chaud.
  4. 4 * Egoutter le cabillaud, le faire dorer sur toutes ses faces dans une poêle huilée chaude. Faire réduire la marinade dans une casserole, l'ajouter au cabillaud. Faire chauffer 2 minutes.
  5. Pour finir
    * Servir accompagné de la purée de patates douces et d'un bouquet de cresson. Disposer sur le poisson et l'assiette des perles de jus de mandarine. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !