Soupe de légumes d'hiver (pommes de terre, carottes et poireaux)

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

La soupe est un incontournable en hiver. Et même si elle peut avoir une image négative, avec l'idée d'un plat démodé et ancien; on peut en faire un plat gourmand et moderne. Cette soupe est un classique de l'hiver , avec le piment qui apporte du peps. Et pour donner un air plus gourmand, on ose quelques noix dessus ou une touche de granola

La danse des casseroles

http://www.la-danse-des-casseroles.com/

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez l'oignon, émincez-le. Lavez les poireaux, coupez-les en fines rondelles. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes. Épluchez les carottes, coupez des rondelles.
  2. 2
    Faites chauffer le bouillon de légumes. Ajoutez carottes en rondelles, oignon émincé, rondelles de poireaux et cubes de pommes de terre. Ajoutez sel et piment d’Espelette. Laissez cuire environ 20 minutes, les légumes et pomme de terre doivent être bien cuits.
  3. Pour finir
    Égouttez en conservant le bouillon. Mixez pommes de terre, carottes et poireaux et ajoutez du bouillon de légumes au fur et à mesure, pour obtenir la consistance souhaitée. Ajoutez du poivre, et rectifiez l'assaisonnement en sel et piment.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !