Avocat aux crevettes façon sushi rolls

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Voici une vielle recette revisitée pour lui donner un air de fête.

daniel-serge-c

http://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparation des crevettes et de la mayonnaise : Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec la moutarde, le piment d'Espelette, le sel et le poivre. Battez au fouet tout en versant l'huile (20 cl) en filet, puis réservez au frais. Si vous avez des grosses crevettes, coupez-les en morceaux. Ajoutez une cuillère de mayonnaise et mélangez. Réservez au frais.
  2. 2
    Préparation de l'avocat : Pressez un citron jaune dans un bol et ajoutez du sel et du poivre. Coupez l'avocat en deux, ôtez le noyau et la peau. Faites le tremper dans le jus de citron pour éviter qu'il ne noircisse Réservez au frais.
  3. 3
    Préparation des rolls : Recouvrez un tapis à sushis d'un film alimentaire. Répartissez dessus les tranches de truites. Ajoutez un peu de crevettes mélangées à 1 cuillère de mayonnaise. Posez à côté des morceaux d'avocats trempés dans du jus de citron salé et poivré. Ajoutez une cuillère de riz plus de la ciboulette et roulez assez serré. Une fois roulé, couvrez le roll d'un film alimentaire pour pouvoir le découper facilement. Déposez un roll par assiette. Sur chaque roll, ajoutez une noisette de mayonnaise et une crevette ouverte en deux. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
  4. 4
    Roulez les rolls dans du film alimentaire pour pouvoir les découpés plus facilement.
  5. 5 Réalisation des tuiles dentelles: Mélangez tous les ingrédients et débarrassez dans un biberon. Chauffez une poêle légèrement huilée. th 7 Videz un peu du mélange et laissez cuire jusqu'à disparition des bulles. Décollez avec une spatule fine délicatement et réservez sur du papier absorbant.
  6. Pour finir
    Dressage : Déposez les rolls sur les assiettes de service Déposez une tuile dentelle sur chaque roll. Faites une virgule devant avec de la mayonnaise Ajoutez une tranche de citron. Servez avec le reste de la mayonnaise dans un bol. Mon astuce pour que les tuiles tiennent, déposez dessous une noisette de mayonnaise et posez la tuile dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !