Conchiglioni giganti farcis au chou-fleur, courgette et ricotta

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Un détour en Italie avec ce délicieux gratin.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 200°C. Faites cuire dans une grande marmite d’eau bouillante salée les conchiglioni pendant environ 12 à 14 min puis égouttez-les. Lavez la courgette et coupez la en brunoise (petit cubes de 1cm). Faites les revenir dans l’huile d’olive, salez et poivrez légèrement. Elles doivent rester craquantes.
  2. 2
    Mélangez le chou-fleur légèrement écrasé avec les dés de courgettes, la ricotta, l’oeuf battu et le Prosciutto coupé en lamelles. Vérifiez l'assaisonnement. Réservez.
  3. 3 Béchamel Faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et remuez à la spatule pour réaliser un roux. Ajoutez petit à petit le lait en remuant vigoureusement à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux. Continuez ainsi tout en remuant jusqu’à ce que la crème béchamel épaississe. Ajoutez la cr
  4. Pour finir
    Dans un plat allant au four versez la béchamel. Farcissez chaque conchiglioni avec l’appareil chou-fleur ricotta et disposez-les sur la béchamel et saupoudrez de parmesan. Enfournez pendant 30 min environ et régalez-vous.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette