Conchiglioni giganti farcis au chou-fleur, courgette et ricotta

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Un détour en Italie avec ce délicieux gratin.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 200°C. Faites cuire dans une grande marmite d’eau bouillante salée les conchiglioni pendant environ 12 à 14 min puis égouttez-les. Lavez la courgette et coupez la en brunoise (petit cubes de 1cm). Faites les revenir dans l’huile d’olive, salez et poivrez légèrement. Elles doivent rester craquantes.
  2. 2
    Mélangez le chou-fleur légèrement écrasé avec les dés de courgettes, la ricotta, l’oeuf battu et le Prosciutto coupé en lamelles. Vérifiez l'assaisonnement. Réservez.
  3. 3 Béchamel Faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et remuez à la spatule pour réaliser un roux. Ajoutez petit à petit le lait en remuant vigoureusement à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux. Continuez ainsi tout en remuant jusqu’à ce que la crème béchamel épaississe. Ajoutez la cr
  4. 4
    Dans un plat allant au four versez la béchamel. Farcissez chaque conchiglioni avec l’appareil chou-fleur ricotta et disposez-les sur la béchamel et saupoudrez de parmesan. Enfournez pendant 30 min environ et régalez-vous.
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/wp-admin/post.php?post=29432&action=edit

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !